UNIAlter


UNIAlter est une initiative locale autonome, résultat de l’alliance et du réseautage entre des professeurs d’universités canadiennes et des groupes de la société civile partageant les mêmes objectifs. Se présentant comme un collectif de recherche activiste altermondialiste, UNIAlter réunit actuellement des professeurs et chercheurs de trois universités canadiennes (Université du Québec à Montréal, Université de Montréal et Université d’Ottawa) reliés à plusieurs organisations de la société civile, ainsi que de nombreux étudiant-e-s.  

L’objectif du collectif UNIAlter consiste à rapprocher le milieu universitaire de la société civile, notamment en organisant des ateliers de recherche activiste et des délégations mixtes (étudiants/activistes) afin de participer aux différents forums sociaux à travers le monde. S’inscrivant dans le prolongement du processus entamé par le collectif AlterUQAM en 2004, UNIAlter invite à pratiquer une recherche activiste consistant à collecter de l’information sur la mouvance altermondialiste et sur les mouvements sociaux tout en participant activement aux forums sociaux et en y organisant des ateliers.

Il faut se rassembler et travailler ensemble si nous souhaitons bâtir un monde meilleur. UNI-Alter souhaite partager son expertise pour favoriser une participation du plus grand nombre aux forums sociaux, car ceux-ci sont de véritables laboratoires de transformation sociale et des lieux d’apprentissage et d’expérimentation de l’implication citoyenne.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire